Procration et sexualit : Etude psychanalytique et psychosomatique

Category: Livres,Etudes suprieures,Universit

Procration et sexualit : Etude psychanalytique et psychosomatique Details

" Ce livre se fonde principalement sur l'observation psychanalytique directe des conflits et difficultés que les femmes éprouvent face à leur féminité. Etant femme, ce thème m'a toujours intéressée. C'est pour cela que j'ai prêté une attention toute particulière à l'analyse des divers troubles de la procréation, dans un premier temps chez mes analysantes et par la suite, aussi, à travers les cas cliniques exposés par d'autres analystes dont j'ai assuré la supervision. (...) Pour la compréhension théorique des troubles féminins, l'étude des écrits d'Hélène Deutsch et de Melanie Klein a été pour moi particulièrement féconde. D'autre part, les très intéressantes recherches de l'anthropologue Margaret Mead m'ont aidée à comprendre jusqu'à quel point ces troubles pouvaient être causés par des facteurs culturels. " M.L., Buenos Aires, 1951

[button]

Reviews

[button]

Tidak ada komentar:

Posting Komentar